AVIS DE RECRUTEMENT D’AGENTS ENQUETEURS & DE SUPERVISEURS QUALITATIFS

L’ONG Save Our Planet est une organisation environnementale basée à Savalou, Bénin, dédiée à la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Elle se donne pour mission de contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans les communautés locales à travers diverses actions en faveur de la préservation des écosystèmes et de l’utilisation responsable des ressources naturelles.

L’ONG Save Our Planet aspire à une interaction harmonieuse entre l’Homme et les écosystèmes, permettant de tirer profit des bienfaits des ressources tout en les protégeant et en garantissant leur durabilité pour les générations actuelles et futures​.

Elle intervient dans plusieurs domaines clés, notamment l’éducation aux pratiques durables, la lutte contre les changements climatiques, la conservation de la biodiversité, et la gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement​.

Grâce à son réseau de partenaires locaux et internationaux, l’ONG multiplie les actions concrètes pour soutenir la transition écologique au Bénin​.

L’ONG mène des projets de reboisement à grande échelle, sensibilise les jeunes à la protection de l’environnement, et participe activement à des initiatives locales et internationales pour promouvoir des pratiques durables. Elle est aussi reconnue pour ses efforts dans la lutte contre la pollution plastique et la promotion de l’agriculture durable​.

Dans le cadre de la réalisation d’une étude de référence des projets carbone, l’ONG Save Our Planet vise à évaluer l’impact des changements climatiques sur diverses pratiques au sein des ménages. L’enquête de référence des Projets Carbone soutenus par l’un de ses partenaires, menée par l’ONG Save Our Planet, s’inscrit dans le cadre des études de base destinées à évaluer les émissions de carbone et l’impact environnemental dans différentes communautés du Bénin. Cette initiative fait partie d’une stratégie globale visant à identifier des pratiques locales liées à l’utilisation des ressources naturelles, telles que les méthodes de cuisson, l’accès à l’eau potable, la gestion des déchets et l’agriculture.

L’étude portera sur l’utilisation des appareils de cuisson, l’accès à l’eau potable, les systèmes de gestion des déchets animaux, les pratiques agricoles durables, ainsi que les initiatives de reboisement et de reforestation. Cette étude s’inscrit dans une démarche de collecte de données de base pour mieux comprendre et atténuer les effets des émissions de carbone. Elle servira aussi à informer les actions futures pour maximiser la réduction des émissions et promouvoir des solutions bas-carbone adaptées aux réalités locales.

Consultez les Termes De Référence ici

1 Comment

  1. Je m’appelle SAMBIENI JACOB Titulaires d’un BAC série A1 , l’obtenu en 2022 au CEG 1 Tanguieta, poursuivant les cours en Lettres Modernes option Générale à l’université de parakou. Je soumets ma candidature au poste d’agent enquêteurs. Mes expériences acquises me font croire que je pourrai être utile à ce poste. Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande je vous prie d’agréer ma demande dans la commune de tchaourou. Merci. Jacob SAMBIENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *