Le samedi 06 juillet 2024, l’ONG Save Our Planet à travers ses membres Aurèle HOUETOGNON, Abdel CHABI et Géraud KOUDAKPO de la Coordination Nord, s’est rendue aux côtés de l’Association des Guides du Bénin pour une activité de reboisement au quartier Korobororou à Parakou.

Cette activité a également connu la présence des membres de l’inspection forestière du Borgou, des membres de la Fondation chrétienne pour le monde, et des membres de l’église des Assemblées de Dieu. L’objectif était de promouvoir le reboisement pour lutter contre le changement climatique.
Lancement et mise en terre des plants
Débutée à 10h par les mots de bienvenue du pasteur de l’église des Assemblées de Dieu, et des allocutions des membres de l’inspection forestière, cette activité a permis de mettre en terre des centaines de plants, parmi lesquels le Gmelina, le Tectona grandis, le Moringa , le Caïlcédrat, etc. Les membres de l’église ont promis veiller à la protection de ces plants.


La présence des membres de l’ONG Save Our Planet à cette activité témoigne de l’engagement de notre organisation à œuvrer, dans un esprit de partenariat, à l’atteinte des objectifs de développement durable.