À travers son Planet’ Club Abomey-Calavi, l’ONG Save Our Planet a célébré en différé la Journée internationale du zéro déchet. C’était dans la matinée du 13 avril 2024, à l’Université d’Abomey-Calavi. Les jeunes Planétistes ont agi concrètement en nettoyant les espaces clés de ce haut lieu du savoir.






Appuyés par les éboueurs de la Société de gestion des déchets et de la salubrité, les jeunes Planétistes se sont servis de leurs gants et poubelles pour nettoyer et sensibiliser la communauté estudiantine à une gestion efficace des déchets.
A travers cette activité, une grande partie de l’Université d’Abomey-Calavi a été assainie et la communauté estudiantine de la plus grande université du Bénin a été sensibilisée à la bonne gestion des déchets.
La Journée internationale du zéro déchet souligne le besoin de renforcer la gestion des déchets et l’importance des pratiques durables de production et de consommation. Elle célèbre les initiatives zéro déchet comme les sacs biodégradables Made in ONG Save Our Planet, contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs de développement durable.