Eau, Hygiène et Assainissement: l’ONG Save Our Planet sensibilise des élèves à Natitingou

Dans le cadre du Projet de Renforcement de l’Education Relative à l’Environnement en Milieu Scolaire et Estudiantin au Bénin (PRE REMiSE-Bénin), l’ONG Save Our Planet à travers son Planet’ Club Natitingou, s’est engagée aux côtés des élèves, enseignants et cantinières du complexe scolaire publique de Kantaborifa dans la commune de Natitingou, le mardi 23 avril 2024. L’objectif était de sensibiliser les apprenants à la propreté, à l’utilisation efficiente de l’eau et aux risques liés à la défécation à l’air libre.

 L’activité a réuni plus d’une centaine d’acteurs scolaires des groupes pédagogiques de l’EPP/Kantaborifa, y compris essentiellement les élèves des classes de CM1 et CM2 autour des thématiques en lien avec l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

La méthodologie adoptée a été interactive, avec la distribution d’affiches incitant les élèves à partager leurs observations et opinions. Cela a permis de personnaliser la sensibilisation en fonction des besoins spécifiques de chaque groupe.

À l’issue des ateliers de sensibilisation, les élèves ont pris conscience des conséquences dévastatrices de la défécation à l’air libre sur l’environnement et la santé publique. Ils ont également acquis de bonnes pratiques en termes d’hygiène et de gestion de l’eau.

De Sakété à Natitingou, des règles d’hygiène et d’assainissement  ont été enseignées aux apprenants, afin de faire d’eux des acteurs engagés pour la propreté de leur cadre éducatif et des éco citoyens pour la communauté.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *