L’ONG Save Our Planet célèbre la 37e édition de la Journée Nationale de l’Arbre à Parakou

Dans le cadre de la célébration de la 37e édition de la Journée Nationale de l’Arbre au Bénin, l’ONG Save Our Planet, en collaboration avec ses partenaires tels qu’Agrotec Services Plus, La Cité Fidèle, Environnement Tropical, le Gouvernement des Jeunes du Bénin, AJEPAM, GAEDD ONG et l’UNEUP, a marqué l’événement en lançant son projet « Empreinte Verte pour une Ville Durable » dans la grande ville du Nord Bénin, Parakou. Cette initiative visait à sensibiliser et à reboiser des zones dépourvues d’arbres, mettant ainsi l’accent sur l’importance de la préservation de l’environnement.

Une trentaine de jeunes hommes et femmes, véritables défenseurs de l’écologie de la ville de Kobourou, ont investi l’École Primaire Publique de Baka, le Collège d’Enseignement Général de Banikanni et la Circonscription Scolaire de Parakou. Leur objectif était clair : sensibiliser à la protection de l’environnement et reverdir des espaces démunis d’arbres, tout en tenant compte du contexte actuel marqué par des crises sanitaire et écologique.

Ces jeunes écologistes ont mobilisé des centaines de personnes, dont des écoliers, collégiens, enseignants et l’ensemble du personnel administratif, pour planter plus de 200 arbres de différentes espèces, dont le Terminalias Superba, le Gmélina Arborea et l’Acacia Auriculiformis.

Respectant scrupuleusement les gestes barrières liés à la pandémie de coronavirus, les participants, enfants, jeunes apprenants et adultes, ont pris conscience de l’importance cruciale des arbres dans la préservation de l’environnement, contribuant ainsi au bien-être commun entre la nature et l’homme.

Canicius DJOSSOU, responsable du projet au sein de l’ONG Save Our Planet, considère cette action comme le point de départ de la restauration des écosystèmes urbains pour des villes durables. Il souligne que le bien-être de la nature et de l’homme est intrinsèquement lié à cette démarche.

Cette journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale, marquée par l’engagement des jeunes arborant des tee-shirts blancs ornés de vert, à l’image de la jeune organisation Save Our Planet.

Cellule de Communication ONG Save Our Planet

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *