L’ONG Save Our Planet et Earth Guardians Bénin en lutte contre les déchets plastiques à la berge lagunaire de Cotonou

Dans le cadre de la campagne mondiale de lutte contre les déchets plastiques dans les océans, initiée par la Fondation Bestseller, Earth Guardians Bénin a organisé, en collaboration avec plusieurs organisations de jeunes, une activité de collecte et de sensibilisation sur la gestion des déchets plastiques sur la berge lagunaire de Cotonou le samedi 30 octobre 2021. L’ONG Save Our Planet, partenaire de l’événement, était présente sur les lieux à travers une délégation de quatre membres de la coordination sud.

L’activité a débuté aux environs de 8 heures 30 minutes, après un rassemblement, une brève présentation des participants et le discours d’ouverture du conseil local d’Ahouansouri, représenté par le chef de quartier AGBOKE CODJO Marcellin et deux autres collaborateurs.

Les participants, installés dans des pirogues pour les zones ciblées, notamment Djradotin, Toyoyo, Jessuko, ont saisi l’occasion pour collecter des déchets tout en sensibilisant les riverains à la prise de conscience écologique. Les discussions se sont focalisées sur les inconvénients des déchets, en particulier plastiques, dans le milieu aquatique, leurs impacts sur la santé humaine, le développement économique, tout en soulignant les avantages liés à la protection de l’environnement.

Dans une ambiance conviviale, les membres des différentes organisations participantes ont aspiré à l’espoir de voir cette berge lagunaire redevenir propre, attrayante et contribuer au développement socio-économique des populations riveraines.

Cellule de Communication ONG Save Our Planet

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *