L’ONG Save Our Planet a pris part le 25 septembre 2020 au Codiam (Cotonou) à un atelier de co-création, marquant le début d’une série de six (06) ateliers sur les données ouvertes dans le cadre de l’initiative citoyenne intitulée « BAROMETRE CITOYEN DU COVID19 » de son partenaire Voix et Actions Citoyennes.



Ce projet ambitionne de placer les organisations de jeunes au cœur d’une démarche participative d’ouverture des données afin de contribuer à l’émergence des perceptions citoyennes sur le Covid-19 et son impact.
Ainsi, l’atelier a fourni aux participants une compréhension approfondie du projet et de l’importance de l’échange de données dans le contexte de la crise liée au Covid-19, mettant l’accent sur la perspective des jeunes citoyens. Il a été une opportunité d’échanges riches en partage d’expériences. Avec les bases posées, l’attention se tourne désormais vers le prochain atelier.
Il est essentiel de rappeler que cet atelier fait suite à l’appel à participation lancé par Voix et Actions Citoyennes aux organisations et associations de jeunesse légalement constituées intervenant au Bénin.
L’objectif est de travailler en synergie et de faciliter le partage d’expériences autour des données ouvertes avec les organisations de jeunesse volontaires dans une démarche de co-création et de validation du protocole de baromètre participatif.
Ce projet s’étale sur six (06) mois, répartis en six (06) ateliers, dont le premier s’est ouvert ce matin, et bénéficie du financement de l’AFD dans le cadre du projet PAGOF, mis en œuvre par CFI et Expertise France, pour un montant global de 5000€.
Cellule de Communication ONG Save Our Planet